Rémi Bonnet a réalisé une démonstration lors de la course individuelle lors la dernière épreuve des courses de Coupe du monde de ski-alpinisme qui se déroulaient à Morgins. En tête dès la première montée, le Guérien a su garder son avantage tout au long du parcours de 1575 mètres de dénivellation positive. Il boucle la course en 1 heure 24 minutes et 56 secondes. Seul Xavier Gachet a réussi à rester dans les lattes du Fribourgeois durant les cinq montées et descentes, mais l’écart s’est creusé au fil de la course. Le Français termine avec près de deux minutes de retard. La bataille était plus serrée pour la troisième place. Au final, c’est l’expérimenté Matteo Eydallin (ITA) qui grimpe sur le podium juste devant ses compatriotes Nadir Maguet et Robert Antonioli.

Jeudi, Rémi Bonnet a remporté la verticale, deux semaines après son succès à Comapedrosa en Andorre. Il a devancé le plus Valaisan des Belges Maximilien Drion. Quatrième en Andorre, Werner Marti prend sa revanche et termine troisième. Le coureur du Levron Aurélien Gay signe une belle quatrième place, pour réaliser le meilleur résultat de sa carrière. 

Le doublé pour Axelle Gachet-Mollaret

Chez les femmes, Axelle Gachet-Mollaret réalise également le doublé. Sur la verticale, la Française a devancé l’Autrichienne Sarah Dreier de 14 secondes. L’Italienne Giulia Murada se hisse à la troisième place. Vendredi, lors de la course individuelle, la reine de la discipline s’est imposée en 1 heure 27 minutes et 14 secondes face aux Dents du Midi. L’Italienne Giulia Murada signe son troisième podium en trois jours en prenant la 2e place. Le top 3 est complété par la Française Emily Harrop.

Meilleure Suissesse, la Haut-Valaisanne Alessandra Schmid termine 10e. Caroline Ulrich et Déborah Chiarello-Marti ont abandonné, tandis que Marianne Fatton n’a pas pris le départ pour cause de blessure.

Toutes les informations et les résultats sur SkiMo.

Mélanie Siggen-Beney