Gros coup dur pour les sauteurs polonais à quelques heures du début de la Tournée des Quatre Tremplins. A la suite du test positif dimanche au Covid-19 de Klemens Muranka, c’est toute la formation qui ne pourra pas prendre part à la première étape à Oberstdorf où les qualifications se dérouleront lundi soir. Malgré leur test négatif, tous ses coéquipiers et le staff techniques n’ont pas été autorisés à participer au concours allemand et ont été placés en quarantaine.

Dawid Kubacki ne défendra pas son titre.

“Nous regrettons beaucoup cette décision, mais pour la protection de tous les autres athlètes, notre département de la santé n’avait pas d’autre choix. Par décision des autorités, nous ne pouvons pas laisser l’équipe polonaise prendre le départ à Oberstdorf”, a expliqué Florian Stern, secrétaire général lors de l’événement d’ouverture à Oberstdorf. Cette décision empêchera donc Dawid Kubacki de défendre son titre, lui qui a remporté la tourné l’an dernier et actuel 7e du général, mais également à Piotr Zyla (4e du général) et Kamil Stock (10e) de se battre pour le titre.

Aucune décision n’a encore été prise quant à la participation des sauteurs polonais lors du concours du Nouvel An le 1er janvier.

JT