Et si les skieuses autrichiennes se réveillaient au meilleur des moments? A la ramasse lors de l’ensemble de l’hiver, elles sont en pleine bourre aux Championnats du monde après les médailles en combiné de Ricarda Haaser et en super-G de Cornelia Hütter. En descente, elles sont déjà en forme, puisqu’on retrouve trois Autrichiennes au quatre premières place du second entraînement. Stephanie Venier a remporté ce second essai chronométré à Méribel devant Mirjam Puchner. Sofia Goggia prend la 3e place.
Les Suissesses sont en progression par rapport au premier entraînement. Lara Gut-Behrami a signé le sixième chrono. Michelle Gisin et Priska Nufer ont respectivement terminé 10e et 11e. Un seul centième sépare les deux skieuses qui seront engagées vendredi dans une qualification interne lors du troisième entraînement. Corinne Suter s’est classée 13e. Jasmine Flury et Joana Hählen se retrouvent aux 16e et 17e rangs.
La maman d’Ilka Stuhec hospitalisée
Ilka Stuhec, l’une des favorites à la médaille d’or samedi, n’a pas pris part à l’entraînement ce jeudi. On ne sait pas si c’est pour se reposer ou pour être au chevet de sa maman et coach qui a chuté à l’échauffement. Elle s’est cassée le col du fémur et a été hospitalisée à Bourg-Saint-Maurice. La skieuse slovène a convoqué la presse jeudi en fin de journée.
JT