Elle avait connu beaucoup de difficultés cet hiver, mais Lena Häcki est de retour aux affaires. L’Obwaldienne a pris la 7e place du sprint des Championnats du monde de Pokljuka, ce qui correspond à sa meilleure performance de l’hiver, alors qu’elle n’était parvenue à entrer dans le top 10 qu’à une seule reprise cette saison.

Celle qui est montée sur son tout premier podium en Coupe du monde l’hiver passé au Grand-Bornand,est toutefois restée à une trentaine de secondes du bronze en Slovénie, pénalisée par une faute lors de son tir couché. La médaille d’or est revenue à la favorite norvégienne Tiril Eckhoff, qui a devancé la Française Anaïs Chevalier-Bouchet et la surprenante bélarusse Hanna Sola.

Dans le sillage de Lena Häcki, Selina Gasparin a également accroché un top 15 grâce notamment au 10e temps de ski. Pour la vice-championne olympique de Sotchi, il s’agit de la meilleure performance depuis son podium à Kontoliahti, lors de la dernière épreuve de la Coupe du monde de l’hiver passé, alors qu’elle n’avait jamais fait mieux que 17e cette saison. Ses soeurs Elisa et Aita se sont classée 27e et 30e.

JT