Le Zurichois a signé un nouveau top 10 en sprint en Tchéquie jeudi, mais en général, la performance des Suisses ne s’est pas bien rehaussée depuis les Mondiaux à Lenzerheide. La victoire est revenue au Français Emilien Jacquelin.
Niklas Hartweg a quelque peu retrouvé la forme après des Championnats du monde à domicile décevants pour les Suisses, mais ses coéquipiers étaient toujours à la peine à Nové Město na Moravě vendredi. Lors de l’épreuve de sprint sur 10 km, le Zurichois a terminé 10e avec un sans-faute au tir, ce qu’il n’avait pas réussi à faire en compétition depuis Hochfilzen en décembre. Il signe ainsi son 3e top 10 en sprint de l’hiver.
Chez ses compatriotes, le niveau ne s’est par contre pas bien rehaussé depuis Lenzerheide. Joscha Burkhalter, 2e meilleur Suisse du jour, a terminé à la 21e place comme dans les Grisons, tandis que Sebastian Stalder (1 faute) a chuté à la 47ᵉ place. Arnaud Du Pasquier, fêtant son baptême du feu en Coupe du monde, a terminé 67e avec deux erreurs au tir, devant Dajan Danuser, 76e.
Le Français Émilien Jacquelin, ayant lui aussi vécu des Mondiaux difficiles, a remporté sa 2e victoire en sprint de la saison, loin devant l’Italien Tommaso Giacomel. Le quadruple champion du monde en sprint Johannes Thingnes Bø s’est contenté de la 3ᵉ place.
SSW