Antholz convient plus que bien à Lena Häcki-Gross en ce début d’année. La biathlète de 28 ans repart du Tyrol du Sud avec pas moins de deux podiums dans sa besace, soit autant que ce qu’elle en avait obtenu jusqu’ici. Après sa fantastique première victoire décrochée vendredi en individuelle, l’Obwaldienne a cette fois pris une belle 3e place lors de la mass start.

Lors de l’épreuve qui réunit les 25 meilleures de la Coupe du monde et les 5 meilleures du week-end, Lena Häcki-Gross a fait merveille malgré une faute lors de son troisième tir. Mais cela ne l’a pas empêché de longtemps accrocher le wagon de tête, pour n’être finalement battue que par les Françaises Julia Simon et Lou Jeanmonnot, qui ont elles réussi un sans-faute derrière la carabine. Grâce à son excellent week-end en Italie, Lena Häcki-Gross est désormais 7e du classement général de la Coupe du monde.

Une autre Suissesses s’est mise en évidence ce dimanche en la personne d’Amy Baserga. La Schwytzoise a elle aussi commis qu’une erreur sur le pas de tir, lors de son premier passage debout, pour prendre une solide 10e place, synonyme de meilleur résultat en Coupe du monde. La biathlète de 23 ans n’avait jamais fait mieux que 12e jusque-là. Aita Gasparin (1 faute) a elle terminée 19e.

Chez les messieurs, Sebastian Stalder a pris une honorable 8e place, commettant 2 fautes au tir. Les Norvégiens ont réussi un nouveau triplé, Vetle Sjåstad Christiansen s’imposant devant Johannes Dale-Skjevdal et Vebjørn Sørum.

LMO