Intouchable Sofia Goggia. Personne n’est parvenu à venir chatouiller la descendeuse italienne lors du week-end de Lake Louise (CAN). Brillante lors des deux descentes vendredi et samedi, elle a encore récidivé dimanche lors du super-G, grâce notamment à une fin de manche de feu, pour finalement devancer Lara Gut-Behrami de 0″11 et l’Autrichienne Mirjam Puchner de 0″44.
Malade depuis plusieurs jours, Lara Gut-Behrami s’est donc rassurée dans sa discipline de prédilection, même s’il lui a manqué quelques forces dans les derniers mètres. Pour son 302e départ en Coupe du monde, la Tessinoise a effacé ses résultats en demi-teinte obtenus en descente en montant sur son 61e podium. La skieuse de 30 ans aura l’occasion de confirmer le week-end prochain à Saint-Moritz, où deux super-G sont au programme. De quoi faire le plein de plein dans la défense de son Globe de cristal de la discipline.
Dans le froid de l’Alberta, Joana Hählen a également réussi une belle performance malgré une erreur. La Bernoise a pris la 9e place. Moins de réussite pour Corinne Suter (17e), qui n’a jamais trouvé le rythme, Jasmine Flury (22e), qui n’a pas été aidée par les conditions et Stephanie Jenal (38e). Blessée à l’avant-bras droit, Noémie Kolly n’a pas pris le départ.
LMO, Lake Louise