Sebastian Stalder et Niklas Hartweg ont profité de leurs excellents tirs pour se hisser dans le top 10 en Allemagne. La victoire est revenue au Norvégien Vetle Sjåstad Christiansen.

L’ambiance de Ruhpolding semble plaire à l’équipe helvétique. Deux Suisses se sont glissés dans le top 10 du sprint samedi, s’assurant leur meilleur résultat dans la discipline. Pour Sebastian Stalder, déjà 9e à Oberhof, la 7e place avec un sans-faute est une confirmation que sa forme va en s’améliorant. Niklas Hartweg, fort de sa solide performance lors du relais masculin, a lui pris la 8e place, son meilleur résultat individuel de l’hiver.

Le duo a qui plus est devancé les Norvégiens Johannes Thingnes Bø et Sturla Holm Lægreid, évènement rare. Mais l’équipe scandinave ne manque pas de champions et c’est Vetle Sjåstad Christiansen qui a décroché la victoire, tandis que Tarjei Bø a pris la 3e place. L’Italien Tommaso Giacomel les a rejoint sur le podium, à la 2e place.

Quatre Suisses seront au départ de la poursuite dimanche, Joscha Burkhalter (43e) et Jeremy Finello (55e) s’étant aussi qualifiés lors du sprint. Sandro Bovisi, nouveau venu en Coupe du monde cette saison, a terminé 95e et manquera l’épreuve finale en Allemagne.

SSW