La saison de saut à ski s’est conclue avec un énorme suspense pour la conquête du petit Globe de cristal du vol à ski. Tout s’est joué sur le dernier saut à Planica. Et même si on lui a abaissé, juste avant son second envol, de deux plateformes, Daniel Huber a réalisé une démonstration pour se poser à 242.5 mètres, après un premier saut à 247 mètres. Fou!

L’Autrichien, grâce à ce succès remporte le petit Globe de cristal du vol à ski, devant son compatriote Stefan Kraft, “seulement” 4e. Ce dernier concours de la saison a été marqué par l’ultime saut de la légende Peter Prevc devant des milliers de fans slovènes acquis à sa cause. Il termine 6e, mais son frère Domen monte sur le podium à la 3e place. C’est le Polonais Aleksander Zniszczol qui se classe 2e.

Gregor Deschwanden dans le top 20 du général

Gregor Deschwanden est le seul Suisse à s’être qualifié en manche finale. Le Lucernois, qui est monté sur ses premiers podiums en Coupe du monde cet hiver, termine 21e avec notamment un bon à 229 mètres lors de son second saut. À 33 ans, le sauteur de Horw a réalisé, et de loin, la meilleure saison de sa carrière en se classant 18e au général.

JT