Si elle met des bâtons dans les roues de nombreux organisateurs, la pandémie de Covid-19 ne devrait pas avoir raison des étapes de Coupe du monde de ski alpin prévues à Val d’Isère. Le protocole sanitaire drastique mis en place a été validé par les autorités savoyardes, qui autorisent donc la tenue du Critérium de la Première Neige malgré le confinement, qui pourrait se prolonger jusqu’à Noël en France.

La piste Oreiller-Killy, à l’honneur cette année, devrait donc bien pouvoir être le théâtre de deux géants masculins (5-6 décembre), d’une descente et d’un super-G masculins (le 12 et le 13) puis de deux descentes et d’un super-G féminins (du 18 au 20). La FIS a validé la tenue de ces courses, qui pourront avoir lieu grâce à leur caractère international. Elles se dérouleront toutefois à huis clos. Ne manque désormais plus que la neige, qui se fait attendre en Haute Tarentaise. A noter qu’aucune plan B n’est prévu, précise SkiChrono.

A noter encore qu’une décision est attendue lundi pour les géants dames de Courchevel (12-13 décembre), mais les signaux sont plutôt positifs, annonce SkiChrono.

LMO