La Suisse continue de rayonner sur la Coupe d’Europe de ski alpin. Alors que les messieurs se sont offert un doublé ce mardi à Zinal, en géant, Vivianne Härri est également montée sur la boîte lors de la première épreuve disputée à Ponte di Legno. En Italie, la skieuse de Giswil a pris la 3e place d’un géant remporté par l’Italienne Asja Zenere devant l’Autrichienne Elisabeth Kappauer. Déjà troisième de la première manche, Vivianne Härri a réussi à conserver son rang lors du second tracé. Elle termine avec 0″75 de retard sur la gagnante du jour et monte ainsi sur son 4e podium en Coupe d’Europe.

Plusieurs autres Suissesses n’ont pas démérité, à l’image de Vanessa Kasper (11e à 2″87 de la tête). Malgré son dossard 87, Stefanie Grob a réussi une nouvelle course de très haut niveau, conclue au 13e rang. L’Appenzelloise de 18 ans réussit un excellent début de saison puisqu’elle occupe le 13e rang du classement général de la Coupe d’Europe alors qu’elle n’avait avant cette saison disputé que deux courses, sans marquer de point, dans l’antichambre de la Coupe du monde.

Lorina Zelger (21e), Delphine Darbellay (28e) et Julie Deschenaux (30e) ont également marqué quelques points et engrangé de la confiance. Les deux Valaisannes s’élançaient pourtant respectivement avec les dossards 62 et 69. Deuxième de la première manche, Simone Wild est sortie sur le second tracé.

LMO