La FIS compte bien terminer coûte que coûte sa saison de Coupe du monde de façon équitable. C’est du moins ce qu’elle tente de faire en fixant des courses de remplacement pour ses épreuves annulées. Saalbach-Hinterglemm recevra ainsi les meilleurs descendeurs du monde durant la semaine du 3 au 7 mars. La station autrichienne reprend notamment les épreuves annulées à Kvitfjell, à la suite des décisions du gouvernement en raison de la pandémie de Covid-19.

Saalbach-Hinterglemm, qui sera le théâtre des Championnats du monde en 2025, accueillera également l’une des deux descentes annulées à Wengen. Il y aura donc dans le land de Salzbourg deux descentes et un super-G du 5 au 7 mars. L’occasion de marquer des points importants dans la lutte pour les Globe, notamment pour Beat Feuz, qui chasse une quatrième consécration consécutive en descente.

La saison dernière, Saalbach-Hinterglemm avait déjà repris les épreuves pré-olympiques annulées à Yanqing, marquant des points dans la course aux Championnats du monde 2025.

LMO