Dans la foulée des Championnats du monde de ski alpin de Cortina d’Ampezzo se dérouleront les Mondiaux de ski nordique. La délégation suisse de ski de fond qui se rendra à Oberstdorf comprend déjà onze athlètes dont trois fondeurs romands. En Allemagne voisine, le Valaisan Candide Pralong, après un très bon Tour de Ski, sera aligné sur les distances, alors que les cousins vaudois Erwan Käser et Jovian Hediger participeront aux sprints. Deuxième lors du sprint par équipes d’Ulricehamn la semaine dernière en compagnie de Roman Furger, Jovian Hediger peut nourrir des ambitions de médailles.

C’est d’ailleurs sur les sprints que les chances de podium seront les plus grandes puisque Nadine Fähndrich et Laurien van der Graaff feront figures d’outsiders tant en individuel, même si la compétition se disputera en style classique, que par équipes. Dario Cologna pour sa part partira à la conquête d’une quatrième médaille mondiale. Le Grison attend une breloque dans le rendez-vous depuis 2015 et une 2e place lors du skiathlon de Falun.

Les autres sélectionnés sont Alina Meier, Jonas Baumann, Roman Furger, Beda Klee et Jason Rüesch. Trois places, l’une chez les dames pour le relais, et les deux autres chez les messieurs pour le sprint (à choisir entre Valerio Grond, Janik Riebli et Roman Schaad), sont encore à pourvoir.

JT