Nouveau coup dur pour Lara Gut-Behrami, quelques jours seulement après sa cabriole lors du super-G de Saint-Moritz. La Tessinoise, qui n’avait pas pris part vendredi au second entraînement de la descente de Val d’Isère, a été contrôlée positive au Covid-19. Deux autres membres de l’encadrement helvétiques sont également concernés. Tous ont été placés en isolement. Ils ne ressentent que de légers symptômes. Le reste de l’équipe de Suisse a été testé négatif.

Lara Gut-Behrami manquera de fait la descente et le super-G de Val d’Isère ce week-end, mais également les deux géants de Courchevel prévus mardi et mercredi. Réticente à évoquer le sujet du vaccin dans les interviews, la skieuse de Comano a toujours fait très attention aux règles sanitaires.

Alors qu’une absence lors des épreuves de Lake Louise (une double dose de vaccin était nécessaire pour entrer au Canada) avait été évoquée, la championne du monde en titre de géant et de super-G avait finalement pu faire le déplacement dans l’Alberta. Lors de son voyage au Canada, elle avait dû affronter un vilain refroidissement.

JT/LMO