Les skieuses suisses ont prouvé jeudi à Zauchensee (AUT) qu’il faudrait compter sur elle lors des courses du week-end. Lors du seul et unique entraînement en vue de la descente de samedi, Lara Gut-Behrami (6e) et Corinne Suter (8e) ont démontré qu’elles étaient dans le coup. Non loin derrière, Joana Hählen (13e), Priska Nufer (15e), Michelle Gisin (17e) et Jasmine Flury (19e) sont en embuscade.

La question en suspens était de savoir quelle skieuse allait rester sur le carreau car elles étaient dix pour neuf places afin d’être au départ de la descente de samedi. Le dernier ticket se jouait entre Jasmina Suter et Noémie Kolly. C’est finalement la Schwytzoise qui a pris le meilleur sur la Fribourgeoise. Mais cela ne s’est pas joué à grand-chose puisque 0″17 seulement séparent les deux skieuses.

Il faudra se montrer sacrément costaude pour aller perturber les Italiennes. Les skieuses transalpines ont réalisé une démonstration lors de ce premier entraînement en trustant, et avec la manière, les trois premières places. Federica Brignone a dominé l’essai devant Nicol Delago et Sofia Goggia.

Mais avant l’épreuve reine, un super-G est au programme ce vendredi.

JT