Les conditions étaient réunies dimanche à Zauchensee pour une 40e victoire en Coupe du monde de la Tessinoise, et sa 20e en super-G. Cornelia Hütter et Mirjam Puchner ont une fois de plus complété le podium.
Lara Gut-Behrami a livré la parfaite performance à Zauchensee dimanche sur un tracé de son entraîneur pour remporter son premier super-G de la saison. Déjà troisième de l’épreuve vendredi, elle a fait une démonstration dans la station autrichienne pour mettre 25 centièmes cette fois-ci sur Cornelia Hütter, victorieuse il y a deux jours. L’excellent week-end des Autrichiennes s’est poursuivi avec Mirjam Puchner, déjà sur le podium en descente samedi, de nouveau 3e.
Détail fou: la skieuse de Comano avait déjà remporté le super-G à Zauchensee… en 2011. Dimanche, elle a su le mieux gérer le tracé tournant créé par son entraîneur, Roland Platzer. Un tracé comme elle les aime. Cette 40e victoire en Coupe du monde, et 20e en super-G, la catapulte maintenant au 2e rang du classement de la discipline, derrière Cornelia Hütter.
Michelle Gisin en confiance
Une autre qui a su profiter du tracé était Michelle Gisin. Mise en confiance après sa 8e place en descente la veille, l’Obwaldienne a été solide tout le long du parcours mais a surtout fait un dernier secteur impressionant pour se classer finalement 5e, à 9 petits centièmes du podium. Il n’y avait qu’à voir ses bras levés en signe de victoire à l’arrivée et son sourire éclatant pour savoir ce qu’elle pensait de sa performance.
Corinne Suter a bien géré le haut mais perdu des précieux dixièmes dans le bas, là où Michelle Gisin a livré un tour de force. Elle a pris la 13e place, devant Jasmina Suter (16e) et Delia Durrer (20e). Priska Nufer (24e), Joana Hählen (26e) et Stephanie Jenal (34e) ont fini plus loin. Jasmine Flury, partie avec le dossard 3, était rapide dans les premiers virages mais a chuté, heureusement sans trop se faire de mal apparemment.
Le départ avait été abaissé en raison du vent qui soufflait fortement sur les hauteurs de Zauchensee dans la matinée. Des bourrasques étaient toutefois encore visibles lors du passage de plusieures skieuses.
SSW