Magnifiques Corinne Suter et Michelle Gisin. Les deux Suissesses ont éclaboussé de leur classe la descente d’Altenmarkt-Zauchensee pour prendre les 1re et 3e places. Seule l’Italienne Nicol Delago est venue s’immiscer entre les deux skieuses helvètes et les empêcher de fêter un incroyable doublé. C’est la première fois que deux Suissesses se retrouvent sur le podium depuis la descente de Saint-Moritz en décembre 2017.

La première de Corinne Suter

Corinne Suter tient enfin son premier succès en Coupe du monde. La Schwytzoise restait sur quatre podiums, depuis le premier glané à Crans-Montana l’hiver dernier, avant de décrocher cette première victoire en Autriche. Elle devient la première Suissesse à s’imposer dans la discipline depuis trois ans et Lara Gut-Behrami à Cortina. Grâce à cette victoire, Corinne Suter s’empare de la tête du classement de la discipline et arborera le dossard rouge de la descente lors de la prochaine course à Bansko à la fin du mois.

Michelle Gisin de retour au top en vitesse

Pour Michelle Gisin, c’est le deuxième podium cette saison après celui de Lienz en slalom il y a deux semaines, et le 9e au total dans sa carrière. Une année après sa blessure à Garmisch, l’Obwaldienne confirme qu’elle est de retour à son meilleur niveau dans les disciplines de vitesse et sera une candidate sérieuse pour une place sur le podium au classement général. Elle occupe actuellement la 4e place derrière Shiffrin, Vlhova et Brignone.

Les autres Suissesses ont été plus en retrait en Autriche. Lara Gut-Behrami accroche la 10e place, alors que Johanna Hählen se classe 16e. Jasmina Suter complète le bilan helvétique dans le top 30.

JT