Le snowboard alpin helvétique se porte bien. Ce jeudi, deux nouveaux podiums sont à mettre à l’actif de l’équipe de Suisse. Ils ont été l’oeuvre de Ladina Jenny et Dario Caviezel lors du géant parallèle de Caressa (ITA). Le couple grison a fait la différence lors des manches éliminatoires.

Douzième des qualifications, Ladina Jenny n’a été éliminée qu’en demi-finales par la future gagnante, la Néerlandaise Michelle Dekker, avant de se reprendre lors de la petite finale face à la Slovène Gloria Kotnik. La Polonaise Aleksandra Krol (2e), complète le podium. Pourtant 2e des qualifications, Julie Zogg termine finalement 6e. Larissa Gasser et Jessica Keiser prennent les 13e et 14e rangs, alors que Patrizia Kummer (17e) avait manqué de peu sa place en huitièmes de finale.

Côté masculin, Dario Caviezel n’a été battu que par Andreas Promegger en finale. Il s’en est d’ailleurs fallu de peu pour que le cousin des skieurs Gino et Dario décroche son 2e succès en Coupe du monde. Il n’a en effet été devancé que d’un dixième par l’Autrichien.

LMO