Sans surprise, la FIS a finalement pris la décision d’annuler toutes les courses de Coupe du monde prévues en Amérique du Nord au cours des prochains jours. Après avoir déjà annoncé que les épreuves de Minnesota (USA) et de Canmore (CAN) ne pourraient pas se tenir, l’annonce de l’annulation des sprints à Québec (CAN) est intervenue ce vendredi. Ces dernières épreuves de l’hiver devaient se tenir les 14 et 15 mars sur les Plaines d’Abraham dans la ville québécoise.

Plusieurs fédérations, à l’instar de la Norvège, avaient interdit à leur athlètes de faire le déplacement et de prendre part à ces courses. Les athlètes espèrent désormais pouvoir rentrer sans encombre dans leur pays, ce qui devrait être le cas depuis le Canada, contrairement aux Etats-Unis. Côté suisse, Nadine Fähndrich, Laurien van der Graaff, Jovian Hediger et Roman Furger avaient fait le déplacement.

Avec ces ultimes annulations, les grands Globe de cristal et ceux de distance sont remportés par la Norvégienne Therese Johaug et le Russe Alexander Bolshunov tandis que la Suédoise Linn Svahn et le Norvégien Johannes Hösflot Klaebo remportent les Globes du sprint.

LMO