Iouri Podladtchikov: “Je suis de retour? Pas encore sur le podium, mais je suis très content avec ce que j’ai réussi ici et ce qu’il s’est passé ces dernières semaines. Je vais continuer à travailler, y aller pas à pas. J’ai besoin de runs d’entraînement. Je cherche vraiment à ne pas brûler les étapes, particulièrement car on est dans un sport dangereux. Je ne veux pas reproduire les erreurs du passé. Il y a encore beaucoup de figures que je suis capable de réaliser mais il me manque de la préparation. Ce n’est qu’une question de temps avant que je revienne à mon meilleur niveau.”
Jan Scherrer: “Avec Pat, il nous a vraiment manqué de l’amplitude. Je crois que nous avons plus misé sur la créativité alors que les juges attendaient autre chose. On a peut-être mal choisi notre ‘plan’. On espérait clairement monter sur le podium à la maison. C’était cool de rider ici de nuit, avec le public, mais je suis légèrement déçu du résultat.”
Pat Burgener: “C’est toujours un petit peu spécial à Laax. Il y a trois ans, j’ai fait un run assez simple, super haut et propre, j’étais 2e: l’exploit. Et depuis ça, j’essaie d’améliorer ma technique, mes tricks, mais je perds logiquement en amplitude, vu que j’essaie de mettre 6 sauts. Et les juges ne prennent pas ça en compte. Honnêtement, il y a des questions à se poser sur le jugement de cette compétition ou alors j’aurais dû faire d’autres figures et prendre plus d’amplitude.
Je suis un petit peu déçu même si en même temps, je suis content d’avoir réussi mes tricks. Désormais, j’ai les yeux rivés sur les X Games. Je pense vraiment que j’ai une chance de faire une médaille à Aspen.”
Laurent Morel, Laax