La chance ne sourit pas plus aux dames qu’aux messieurs. Après l’annulation des descentes masculines à Zermatt/Cervinia le week-end dernier, c’est le premier entraînement des dames mercredi qui est passé à la trappe, pour cause de vent et chutes de neige.
Décidément, la météo ne veut pas jouer le jeu. Sur les cinq passages prévus sur la Gran Becca la semaine dernière (trois entraînements, deux courses), seul le premier entraînement a eu lieu par un temps radieux avant que les flocons et les rafales de vent viennent jouer les trouble-fêtes. Maintenant, c’est au tour des dames de se tourner les pouces en attendant de pouvoir enfin se lancer sur cette nouvelle piste de Coupe du monde. « Les conditions météorologiques ne permettent aucune activité sur la piste », a communiqué la FIS en annonçant l’annulation.
Deux entraînements sont encore prévus avant les deux descentes du week-end. La météo pourrait se calmer jeudi, même si le vent sera fortement encore présent, mais des précipitations sont attendues à nouveau vendredi. Et c’est là le hic: même si le temps s’annonce meilleur ce week-end, au moins un entraînement doit avoir été effectué pour que les spécialistes de vitesse puissent prendre le départ des deux courses.
L’entraînement doit aussi servir à décider des derniers tickets helvétiques. Corinne Suter, Lara Gut-Behrami, la championne du monde Jasmine Flury, Joana Hählen, Priska Nufer et Michelle Gisin sont assurées d’être de la partie, ainsi que probablement Delia Durrer. Pour les deux dernières places, Noémie Kolly espèrera s’imposer face à Stephanie Jenal et aux soeurs Juliana et Jasmina Suter.
SSW