Une semaine après les descendeurs, ce sont les meilleures spécialistes de vitesse qui espèrent pouvoir disputer enfin une course au pied du Cervin. Elles seront 11 skieuses suisses à prendre le départ du premier entraînement mercredi. Au total, 9 seront dans le portillon pour les compétitions samedi et dimanche.

Pour les deux courses au programme du week-end, Corinne Suter, Lara Gut-Behrami, Jasmine Flury, la championne du monde, Joana Hählen, Priska Nufer et Michelle Gisin sont assurées d’être de la partie. Il devrait en être de même pour Delia Durrer, qui a terminé dans le top 30 de la descente l’hiver dernier.

Quatre filles pour un ticket

Les deux derniers tickets helvétiques se joueront lors des entraînements lors desquels sera engagée Noémie Kolly. Enfin débarrassée de ses problèmes de dos qui l’ont perturbée durant l’ensemble du dernier hiver, la Gruérienne devra concourir face à Stephanie Jenal, aux soeurs Juliana et Jasmina Suter pour gagner le droit de disputer les deux descentes de Zermatt/Cervinia le week-end prochain.

Les probabilités d’avoir au moins une course entre le Valais et le Val d’Aoste sont plus élevées que la semaine dernière. Si des nuages d’altitude et du vent seront toujours présents mercredi et jeudi, le soleil devrait prédominer le week-end prochain. Des précipitations sont pour le moment uniquement annoncées vendredi.

JT