Mais qui a jeté un sort sur la Coupe du monde de ski alpin masculine? Après les annulations du géant de Sölden et des descentes de Zermatt/Cervinia, c’est au tour de la première descente de Beaver Creek de subir la même sentence.

Il a énormément neigé sur les hauteurs du Colorado durant la nuit. Malgré l’énorme travail du staff sur place, il a été impossible de dégager tout l’or blanc tombé sur le tracé de la Birds of Prey, malgré un premier report de la course de deux heures. Mais les nouvelles chutes de neige arrivées de l’intervalle ont rendu impossible le déroulement de la course. Après la reconnaissance des athlètes, qui devaient slalomer entre les bénévoles qui déblayaient la piste, les organisateurs ont dû rendre à l’évidence.

Et les prévisions pour ce week-end ne s’annoncent guère meilleures, puisqu’en plus de fortes chutes de neige à nouveau annoncées, le vent devrait se lever. Un coup dur pour tous les skieurs et les suiveurs. Et surtout cela préoccupe particulièrement la FIS, puisqu’il ne reste plus beaucoup de créneaux pour replacer les épreuves annulées alors que l’on est qu’au début de l’hiver. Entre les courses de Zermatt, de Beaver Creek et celles qui ne disputent pas cette année à Lake Louise, ce sont déjà cinq descentes qui n’ont pas pu avoir lieu. Jusqu’ici, seul le slalom de Gurgl s’est déroulé correctement.

Johan Tachet, Beaver Creek