Les Françaises et les Norvégiens ont triomphé une fois de plus à Lenzerheide samedi lors des épreuves de poursuite. Lena Häcki-Gross et Niklas Hartweg ont livré les meilleures performances du camp helvétique.

La première de Coupe du monde de biathlon à Lenzerheide plaît à nos voisines et à nos amis du nord. Après le sprint de jeudi, Justine Braisaz-Bouchet a remporté une deuxième victoire de suite dans la station grisonne, devant sa compatriote Julia Simon et la Norvégienne Marit Ishol Skogan 3e.

Lena Häcki-Gross, qui avait réussi une sensationnelle 2e place dans la poursuite à Hochfilzen il y a une semaine, n’a pu répéter l’exploit, terminant juste en dehors du top 10 à la 11e place. Ses collègues ont réussi à finir juste dans les points, avec Amy Baserga 36e, tandis que Lea Meier et Aita Gasparin se sont livrées un dernier sprint à l’arrivée pour finir 39e et 40e.

Niklas Hartweg, toujours fort derrière la carabine, a presque réussi un sans-faute, encouragé par le public suisse. Mais les Norvégiens, les Français et les Allemands étaient trop forts sur les lattes, et le Zurichois s’est finalement classé 12e. Sebastian Stalder a fini 24e, tandis que Joscha Burkhalter (44e) repart sans points. Johannes Thingnes Bø, malgré plusieures erreurs de tir, s’est approprié la victoire à la tête d’un podium entièrement norvégien. Pour Endre Strømsheim c’était un premier podium individuel en Coupe du monde. Sturla Holm Lægreid a terminé 3e.

SSW