A Ruka (FIN), l’atmosphère avait était parfois un petit peu lourde pour certains fondeurs le week-end dernier pour l’ouverture de la Coupe du monde 2018/2019. Certes très heureux de retrouver la compétition, les athlètes avaient tous une pensée pour Kikkan Randall, à l’image du petit ruban rose qu’ils portaient sur leur dossard dimanche.

La vie de l’Américaine a basculé au début du mois de juin, lorsqu’elle a appris qu’elle était atteinte d’un cancer du sein. Seule maman de l’équipe olympique américaine à PyeongChang, elle avait décroché l’or en Team sprint aux côtés de Jessica Diggins, offrant le premier titre olympique de l’histoire en ski de fond aux Etats-Unis. La sprinteuse américaine est une femme engagée puisqu’en Corée du Sud, elle a été élue comme représentante des athlètes en tant que membre du CIO.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

#dReFOTO #finishcancer #aktivagainstcancer

Une publication partagée par Kikkan Randall (@kikkanimal) le

Cette fois, elle a débuté une nouvelle bataille, contre le cancer. Depuis chez elle à Anchorage, en Alaska, la triple médaillée mondiale partage beaucoup d’informations autour de sa maladie afin de faire progresser la lutte. A 35 ans, elle avait mis un terme à sa carrière à l’issue de la saison dernière.

La FIS revient sur cette épreuve dans une vidéo, où l’Américaine laisse un message. Par ailleurs, elle partage tous les jours ses sentiments sur son blog personnel.

LMO, de retour de Ruka