Les Suisses ont frappé fort lors du premier super-G de Coupe d’Europe de Zinal. Urs Kryenbühl et Arnaud Boisset sont en effet montés sur le podium de l’épreuve valaisanne. Les deux hommes, 2e et 3e, ont réalisé une incroyable performance lorsque l’on songe qu’ils se sont élancés avec les dossards 32 et 39 sur la toute nouvelle piste de vitesse anniviarde. Ils terminent respectivement à 0″20 et 0″31 de l’Italien Alexander Prast, victorieux.
Premier podium en super-G pour Boisset
Pour Arnaud Boisset (21 ans), c’est une première en super-G. Le skieur de Martigny, qui avait déjà terminé sur le podium en descente en Coupe d’Europe l’hiver dernier, avait comme meilleur résultat un… 23e rang en super-G, acquis en mars dernier à Sella Nevea (ITA). Urs Kryenbühl (25 ans), 23e la semaine dernière en descente à Beaver Creek, monte, lui, sur le 7e podium de sa carrière en super-G.
Lors de cette première course, le bilan helvétique est complété par la 5e place de Nils Mani, la 13e de Ralph Weber et la 14e Stefan Rogentin. Pour seulement la troisième course de Coupe d’Europe de sa carrière, le Fribourgeois Alexis Monney prend un très bon 18e rang, Pierre Bugnard se classe 22e et Christophe Torrent 30e.
Les deux hommes confirment lors de la seconde course
Kryenbühl et Boisset ont confirmé l’après-midi lors du second super-G. Initialement prévu vendredi, cette deuxième course a été avancée à ce jeudi, en raison des prévisions météo défavorables. Les deux hommes se sont classés 8e et, respectivement 7e. Ralph Weber (5e) et Stefan Rogentin (6e) ont été les meilleurs suisses lors de cette seconde épreuve remportée par l’Autrichien Niklas Köck. Gilles Roulin a pris la 10e place et le Vaudois Yannick Chabloz la 11e, juste devant Nils Mani. Enfin, le Fribourgeois Pierre Bugnard (24e) et le Valaisan Christophe Torrent (30e) accrochent une nouvelle fois le top 30.
JT