Livio Hiltbrand rentrera des Championnats du monde juniors des Portes du Soleil avec, comme Malorie Blanc, au moins deux médailles. Au lendemain de son titre en descente, le Bernois a pris la 3e place du super-G. Il lui a manqué 0″22 pour conserver sa couronne dans une discipline dans laquelle il avait triomphé voici une année à Sankt Anton. Il remporte malgré tout sa quatrième médaille mondiale chez les juniors après ses deux breloques déjà glanées l’hiver passé en Autriche.
C’est sur le haut du parcours que le skieur de Weissenburg a peut-être perdu l’or. Il a notamment connu une grosse frayeur en étant déséquilibré sur un mouvement de terrain. Au prix d’un énorme bas de tracé, il est venu chercher la 3e place derrière l’Italien Max Perathoner et le surprenant Espagnol Ander Mintegui, qui lui a pris l’argent pour un centième.
Thomas Zippert n’est pas passé loin d’une médaille, puisqu’il a terminé 5e avec 0″15 de débours sur son compatriote. Le Grison a fait forte impression, mais il a manqué de justesse sur la fin de parcours. Florian Vogt s’est classé 8e. Candidat aux médailles, Denis Corthay a pour sa part terminé 15e. Le Valaisan n’a pas réussi à exprimer tout son talent sur un tracé peu tournant et qui manquait peut-être de difficultés.
JT