Manque de chance pour Robin Briguet qui a pourtant réalisé une prestation solide aux Etats-Unis. Engagé dans les qualifications pour l’épreuve de ski halfpipe de Copper Mountain, le Valaisan a manqué la finale pour 5 points. Le rider de Lens a pris la 6e place de sa série alors que les quatre meilleurs athlètes se qualifiaient. Il n’a malheureusement pas été repêché car les skieurs de la deuxième série se sont montrés plus performants.

Au final, le jeune valaisan de 20 ans cueille une belle 14e place dans une compétition extrêmement relevée à laquelle participait la crême nord-américaine de la discipline. Il est d’ailleurs le premier non-Américain ou Canadien classé et se montrait heureux de sa performance. “Cela fait vraiment du bien d’être parvenu à plaquer mon run. Je manque la finale, mais je me réjouis déjà de la prochaine compétition la semaine prochaine en Chine.”

Pas davantage de réussite pour le second Suisse engagé aux Etats-Unis. Rafael Kreienbühl s’est classé au 31e rang.

Nicolas Huber en finale sur le Big Air de Pékin

De l’autre côté du Pacifique, à Pékin. Nicolas Huber s’est lui qualifié pour la finale du concours de Big Air. Le Zurichois tentera vendredi d’accrocher son tout premier podium en Coupe du monde. Sina Candrian n’a, pour sa part, pas passé le cap des qualifications.

JT