Sa blessure ne sera probablement bientôt plus qu’un mauvais souvenir et Killian Peier peut se préparer à faire son retour au plus haut niveau. Sans surprise, il a été retenu dans l’équipe nationale de saut à ski par Swiss-Ski. La fédération a par ailleurs accordé le statut de cadre A à Simon Ammann, Gregor Deschwanden et Dominik Peter. Les deux derniers cités progressent puisqu’ils appartenaient au cadre B l’hiver dernier. Mais les bons résultats du Lucernois et les quelques concours prometteurs de l’espoir zurichois leur permettent de voir plus haut.

Sauf retournement de situation, Swiss-Ski misera clairement sur ces quatre hommes pour défendre les couleurs helvétiques lors des Jeux olympiques de Pékin. Il y a quatre ans, la Suisse ne s’était pas alignée lors de l’épreuve par équipes. A noter que, comme il y a un an, Sandro Hauswirth et Andreas Schuler font eux partie du cadre B. Yannick Wasser et Lars Kindlimann sont eux dans le cadre C. Côté féminin et à la faveur de bons résultats cet hiver, Emely Torazza (16 ans) passe du cadre C au cadre B, tandis que Red Kindlimann et Sina Arnet (C) font elles aussi partie des cadres.

En combiné nordique et comme pour la saison dernière, seul Pascal Müller est retenu, au sein du cadre C. Parent pauvre chez Swiss-Ski, le combiné est toujours à la recherche d’un nouvel élan.

LMO