Gros coup dur pour Aleksander Aamodt Kilde! Le tenant du gros Globe de cristal s’est blessé à l’entraînement à Reiteralm (AUT) ce samedi. L’actuel 2e du classement général de la Coupe du monde souffre d’une rupture du ligament croisé du genou droit et ne pourra, bien évidemment, plus skier cet hiver. « C’est dur, mais je vais m’en remettre », a communiqué le Scandinave après le diagnostic effectué à l’hôpital d’Innsbruck.

L’infirmerie norvégienne se remplit ainsi encore un peu plus après les blessures de Lucas Braathen et Atle Lie McGrath lors du premier géant d’Adelboden. L’an passé, Aleksander Aamodt Kilde avait devancé Alexis Pinturault dans la lutte pour le classement général pour une poignée de points, alors que la saison n’avait pas pu aller à son terme, à cause de la pandémie de Covid-19.

Le Norvégien de 28 ans, très régulier, ne participera donc pas aux Championnats du monde de Cortina d’Ampezzo en février. Il est désormais engagé dans une course contre-la-montre pour être prêt pour les Jeux olympiques de Pékin, dans un an.

JT/LMO