Si le monde du saut à ski est encore sous le choc après la terrible chute de Daniel Andre Tande jeudi, le deuxième concours disputé sur le Letalnica de Planica (SLO), un deuxième concours de Coupe du monde se disputait bien ce vendredi. Perturbée par les conditions aérologiques, l’épreuve s’est finalement disputée sur une manche. Et c’est Karl Geiger qui s’est montré le plus à son avantage, grâce à un saut de 232 mètres. L’Allemand s’est ainsi offert un 8e succès au plus haut niveau.

Vainqueur la veille, Ryoyu Kobayashi a cette fois pris la deuxième place avec un envol à 231 mètres. Le Japonais a échoué à une dizaine de points du vainqueur, qui était d’ailleurs devenu champion du monde de vol à ski sur ce même tremplin en décembre. Troisième, le local de l’étape Bor Pavlovcic a confirmé ses belles aptitudes sur le tremplin de vol à ski.

Côté suisse, nouvelle journée compliqué. Gregor Deschwanden n’a pu faire mieux que 34e avec un saut à 210 mètres. Sandro Hauswirth (38e), Simon Ammann (40e) et Dominik Peter (57e) ne marquent pas non plus de points.

LMO