Après le skicross, la Géorgie accueille cette semaine la Coupe du monde de snowboardcross. Un bon moyen de faire découvrir Bakuriani aux meilleurs riders de la planète, qui y reviendront en 2023, pour y disputer les Championnats du monde. Et Kalle Koblet n’est pas passé loin de l’exploit sur la neige caucasienne. En pleine progression, le snowboardeur de Flumserberg peine toujours à confirmer face à des adversaires. Et cela s’est une nouvelle fois confirmé pour la première épreuve géorgienne.

Cinquième temps la veille, Kalle Koblet a parfaitement maîtrisé son huitième de finale avant de craquer en quarts. Il faut dire que le Saint-Gallois était opposé au future vainqueur, le Canadien Eliot Grondin, et au vainqueur de la première étape de Coupe du monde de l’hiver, le Néerlandais Glenn de Blois. Au final, le meilleur représentant helvétique du jour prend la 13e place. Autre Suisse qualifié pour les huitièmes, Nick Watter a été sorti et prend la 27e place. Jérôme Lymann et Nicola Lubasch n’avaient pas réussi à intégrer le top 32.

Chez les dames, les Suissesses ont manqué le coche dès les qualifications. Lara Casanova (20e), Aline Albrecht (21e) et Sophie Hediger (22e) ne sont pas parvenues à trouver les bons réglages et les bonnes trajectoires en qualifications et ne se sont pas qualifiées pour les quarts de finale. La Tchèque Eva Samkova s’est imposée en prend les commandes de la Coupe du monde. Une seconde épreuve est prévue vendredi en Géorgie.

LMO