Le soleil d’Idre Fjäll n’aura donc pas suffi. Logiquement, les Suisses sont restés plutôt en retrait lors de l’épreuve individuelle des Championnats du monde d’Idre Fjäll. Sur le long parcours suédois, la meilleure performance helvétique du jour est à mettre à l’actif de Lara Casanova. Seule Suissesse qualifiée pour les quarts de finale, la Saint-Galloise a su profiter des erreurs de ses adversaires en quarts de finale pour se frayer un chemin parmi les huit meilleures. Las pour elle, en demies, elle n’a rien pu faire face à la supériorité de la Britannique Charlotte Bankes et de l’Italienne Michaela Moioli.

C’est justement Charlotte Bankes qui a remporté la médaille d’or. Une consécration pour celle qui a débuté sa carrière sous les couleurs françaises. En petite finale, Lara Casanova a réussi une excellente remontée pour finalement prendre le 5e rang. A 24 ans, elle est de retour à son meilleur niveau.

Kalle Koblet sorti en quarts

Lors de l’épreuve masculine, Kalle Koblet avait affiché de belles promesses en qualifications en signant un étonnant 5e temps. Le snowboardeur de Flumserberg a affiché un visage conquérant en huitièmes de finales, revenant sur le bas du parcours pour s’imposer. Il n’a toutefois pas réussi à confirmer au tour suivant, éliminé en quarts de finale donc. Autre Suisse qualifié pour les huitièmes, Nick Watter n’a pas passé réussir à franchir ce cap. La victoire est revenue à l’Espagnol Lucas Eguibar.

Vendredi, l’épreuve par équipes mixte est au programme.

LMO