Justin Murisier est en pleine forme depuis deux semaines et il le prouve une nouvelle fois à Wengen. Lors du second entraînement en vue des descentes du Lauberhorn, le Bagnard a signé le 2e chrono à 0″35 d’un autre homme qui cartonne actuellement, le Français Cyprien Sarrazin. L’Italien Mattia Casse a pris le troisième rang de ce second essai chronométré.
Dans cet entraînement qui était amputé de sa partie sommitale, et donc des 45 premières secondes de course, plusieurs athlètes ont préféré en garder sous les spatules avant l’enchaînement de trois courses de vitesse de jeudi à samedi. C’est le cas notamment de Marco Odermatt qui a signé le 16e temps, sans appuyer après un excellent départ. Niels Hintermann et Stefan Rogentin, sans en rajouter, ont terminé 7e et 8e.
Arnaud Boisset manque sa qualification
Cet entraînement faisait office de tests qualificatifs pour un contingent de jusqu’à six skieurs suisses. Les trois meilleurs athlètes au dernier temps intermédiaire gagnaient le droit de s’élancer jeudi lors de la descente sprint, dont le départ sera donné juste au-dessus de la Tête de Chien. À ce petit jeu, Gilles Roulin (22e), Lars Rösti (26e) et Ralph Weber (32e) se sont montrés les plus performants. Arnaud Boisset n’a pu faire mieux que 44e à cet « inter » et 54e au final.
Loïc Meillard, qui était aussi en présélection à l’origine, n’a pas été au bout de son essai. Il a surtout profité de cet entraînement pour prendre ses marques en vue du super-G de vendredi. Gino Caviezel a également connu l’élimination et se contentera du super-G.
Les trois hommes accompagnent ainsi Alexis Monney. Après avoir perdu un ski mardi lors du premier essai, le Fribourgeois n’a pas pris de risques sur ce second galop pour terminer 28e, tout en ayant brillé lors des premiers hectomètres de course. Il aura comme objectif de faire autant bien que l’hiver dernier sur le Lauberhorn lorsqu’il avait pris la 10e place.
JT