Les biathlètes suisses se sont de nouveau montrées solides lors du relais féminin à Ruhpolding. Les Françaises restent l’équipe à battre.

Jour de revanche pour les Suissesses. Après une décevante 7e place dans des conditions difficiles à Oberhof le week-end dernier, le quatuor helvétique a tout donné sur la neige et sur le pas de tir à Ruhpolding pour prendre une solide 4e place lors du relais mercredi.

Elisa Gasparin a ouvert le bal en commettant trois erreurs, mais Lena Häcki-Gross a livré le meilleur temps sur les lattes dans la deuxième manche pour placer les Suissesses juste derrière les Italiennes au 2e échange. Aita Gasparin a encore commis quelques erreurs, avant de passer la main à Amy Baserga qui a fait un sans faute tout en étant une des plus rapides sur le pas de tir.

Sur un site connu pour ses conditions plutôt faciles, surtout comparé à Oberhof, les Suissesses ont réussi à finir au pied du podium malgré un plus grand nombre de fautes que leurs concurrentes directes, une performance rassurante à moins d’un mois des Championnats du monde à Nové Město na Moravě. Les Françaises, déjà gagnantes ce week-end, ont signé une nouvelle victoire devant les Suédoises et les Allemandes.

SSW