Trois à la suite pour Julie Zogg. La snowboardeuse saint-galloise a remporté son troisième Globe de cristal du slalom parallèle de suite, le cinquième au total. La rieuse de Flumserberg a terminé la saison en beauté à Berchtesgaden en remportant l’épreuve allemande. La Suissesse a profité de la contre-performance de la Russe Sofia Nadyrshina, pourtant première des qualifications, qui a été éliminée en huitième de finale pour lui ravir sur le fil le Globe de cristal.

Julie Zogg met du baume au coeur à une équipe de Suisse qui était passée au travers des Championnats du monde de Rogla où elle n’avait pas remporté la moindre médaille. Elle a toutefois tremblé pour assurer son 7e succès en Coupe du monde, puisqu’elle a pris la mesure de l’Allemande Selina Jörg uniquement pour 6 centièmes. La Saint-Galloise termine 3e du classement général. “Je suis heureuse d’être de retour au top. Ma saison a été très bon. J’ai toujours été dans le top 10 et terminer sur une victoire c’est incroyable”, a glissé Julie Zogg à l’interview.

Ladina Jenny et Patrizia Kummer ont été éliminées dès les 8es de finale. Chez les hommes, Dario Caviezel a atteint les quarts de finale. Le Grison prend la 13e place finale du classement général. Il est le meilleur Helvète.

JT