Ladina Jenny devra encore patienter avant de fêter son tout premier succès en Coupe du monde. La rideuse de Davos s’est inclinée en finale de la deuxième épreuve de Coupe du monde de snowboard alpin disputée à Carezza (ITA) devant Ramona Theresia Hofmeister. Face à l’Allemande, qui profite notamment de l’absence de la grande star Ester Ledecka, engagée sur en ski alpin à Val d’Isère, la Suissesse n’a pas eu droit au chapitre. Toujours est-il que la Grisonne, quart de finaliste à Cortina le week-end dernier, signe son 10e podium en carrière au prix d’une journée rondement menée. Cinquième des qualifications, elle a ensuite enchaîné les manches finales, sans jamais être inquiétée par ses différentes adversaires.

Pour sa toute première qualification pour le tableau final, Jessica Keiser a été éliminée en quart de finale. Mais la Nidwaldienne signe, avec une 7e place, la meilleure performance de sa carrière. Julie Zogg a été sortie dès les 8es de finale.

Retour encourageant pour Nevin Galmarini

Moins de réussite pour chez les snowboardeurs helvétiques. Auteurs de chacun deux grosses erreurs alors qu’une demi-finale leur tendait la planche, Dario Caviezel et Nevin Galmarini ont été éliminés au stade des quarts. Reste que pour Nevin Galmarini, c’est un excellent résultat avec un 7e rang final. Le champion olympique grison fêtait son retour à la compétition près de deux ans après son ultime course et avoir connu de nombreux problèmes dorsaux.

JT