Deuxième slalom parallèle et deuxième podium de l’hiver pour Julie Zogg. Après Mylin, où elle avait déjà pris la troisième place, la Saint-Galloise de 32 ans a récidivé ce dimanche, toujours en Chine. Dans le centre national de ski alpin de Yanqing, où avaient eu lieu les épreuves de ski des Jeux olympiques 2022, la gagnante du gros Globe en 2023 aurait même pu espérer mieux.
Julie Zogg n’a en effet été battue que d’un tout petit centième en demi-finales par Tsubaki Miki, qui s’est imposée en finale face à l’Autrichienne Claudia Riegler (51 ans!). Deuxième des qualifications, la Saint-Galloise est finalement montée sur son 39e podium en Coupe du monde en dominant de peu sa compatriote Flurina Neva Bätschi dans la petite finale.
La Grisonne de 21 ans a réussi la meilleure course de sa carrière, elle qui n’était encore jamais entrée dans le top 10 en 15 départs parmi l’élite. Ladina Caviezel (18e) et Jessica Keiser (22e) n’avaient pas passé le stade des qualifications.
Côté masculin, les Italiens ont réussi un doublé grâce à Daniele Bagozza et Gabriel Messner. Gian Casanova a fini 33e tandis que Dario Caviezel a été éliminé.
LMO