Coup dur pour l’une des prétendantes aux Globes de cristal en biathlon. Ingrid Landmark Tandrevold a en effet connu une semaine compliquée à Kontiolahti, où elle lancée la Coupe du monde. La Norvégienne a décidé en accord avec son staff de se retirer de la Coupe du monde pour une durée indéterminée. Elle ne disputera pas la mass start ce dimanche après avoir déjà dû interrompre sa course lors de l’individuelle de mercredi et du sprint de samedi en raison de tachycardie, avant de finalement pour à chaque fois terminer.

Ingrid Landmark Tandrevold a déjà connu des épisodes d’arythmie mais avait toujours pu retrouver la compétition. « Médicalement, rien ne s’oppose à ce que je coure, a-t-elle indiqué dans un communiqué relayé par l’Équipe. Je souffre d’un trouble du rythme cardiaque, ce qui signifie que mon coeur bat parfois plus vite que la normale. Cela n’arrive que sporadiquement, mais comme vous l’avez vu, cela s’est produit deux fois en peu de temps en compétition. C’est une tension dont la récupération prend plus de temps qu’après une compétition normale. »

Celle qui vise le classement général de la Coupe du monde cette saison va perdre de gros points dans la course au Globe. « Je me sentais très prête. Je suis donc bien sûr vraiment déçue. » Elle ne sera pas non plus présente la semaine prochaine à Hochfilzen.

LMO