L’équipe de Suisse de snowboard alpin a de la ressource. Alors que Ladina Jenny a décroché jeudi sa première victoire en Coupe du monde sur la neige canadienne de Blue Mountain, c’est Julie Zogg qui s’est mise en évidence ce vendredi. La Saint-Galloise n’a échoué qu’en finale du deuxième géant parallèle, battue par l’Allemande Ramon Theresa Hofmeister. Cette dernière prend d’ailleurs le large face à Ladina Jenny en tête de la Coupe du monde de la spécialité car la Schwytzoise a cette fois été sortie en huitièmes de finale.

Les couleurs suisses ont donc parfaitement été défendues par Julie Zogg, qui monte sur le 32e podium de sa carrière et conserve la tête du classement de la Coupe du monde de parallèle. L’Autrichienne Daniela Ulbing complète le podium. Celle-ci avait éliminé Patrizia Kummer en quarts de finale. La Valaisanne prend tout de même un bon 7e rang. Jessica Keiser termine 11e et Larissa Gasser 16e.

Chez les messieurs, c’est le Polonais Oskar Kwiatowski qui s’est imposé devant l’Autrichien Alexander Payer et l’Italien Roland Fischnaller. Dario Caviezel (22e) et Gian Casanova (24e) n’ont pas passé le cap des qualifications. Désormais, la Coupe du monde va faire une pause de près d’un mois avant les Championnats du monde de Bakuriani.

LMO