L’Autrichien a remporté sa deuxième victoire de la saison sur ses terres, mais le leader du classement de la Coupe du monde est toujours le Canadien Eliot Grondin. L’Italienne Michela Moioli a remporté l’épreuve féminine et s’installe en tête du classement.
Les snowboardeurs se sont livrés à des courses serrées samedi à Montafon. Au final, c’est la star locale Alessandro Hämmerle qui s’est imposée chez les messieurs, mais seulement après une demi-finale et une finale à la photo finish, les quatre meilleurs athlètes du jour culbutant par-dessus la ligne d’arrivée. Le Français Léo Le Ble Jaques a terminé 2e, devant l’Autrichien Julian Lüftner. Le champion olympique signe sa deuxième victoire de la saison après quelques mois difficiles. Le Canadien Eliot Grondin reste toutefois largement en tête dans la chasse au Globe de cristal, malgré une chute qui l’a relégué à la 8e place. Kalle Koblet est sorti en 8es.
Chez les dames, l’Italienne Michela Moioli a remporté la victoire et prend la tête du classement de la Coupe du monde, mais avec juste quelques points d’avance sur ses plus grandes rivales et avec encore trois courses à disputer avant la fin de la saison. La Britannique Charlotte Bankes a terminé 2e, devant l’Australienne Josie Baff. Aucune Suissesse n’a passé la qualification.
SSW