Le médaillé de bronze olympique en halfpipe s’est blessé au pied gauche lors des X Games à Aspen. Il ne participera plus à des compétitions cet hiver.

Nouveau coup du sort pour Jan Scherrer. Le snowboardeur doit mettre un terme à sa saison après s’être blessé aux X Games à Aspen. Le médaillé olympique avait chuté pendant son dernier run lors de l’épreuve masculine de halfpipe samedi.

Des examens médicaux en Suisse ont determiné une fracture au talon gauche. Une opération ne sera pas nécessaire mais le Saint-Gallois devra faire une longue pause et ne disputera plus de compétition cette saison, selon un communiqué de Swiss-Ski.

Le snowboardeur de 29 ans avait déjà connu un début de saison difficile avec des problèmes de santé. Il a aussi été contraint de déclarer forfait au Laax Open, après avoir chopé une infection gastro-intestinale. Son seul résultat en Coupe du monde cette saison était une 18e place à Secret Garden (CHN) en décembre.

“Au moins, ma fille s’amuse comme une folle à me voir sauter autour de l’appartement sur un pied”, a plaisanté le champion sur ses réseaux sociaux, en annonçant déjà son comeback la saison prochaine. “Je serai d’ailleurs de retour dans trois mois.”

SSW