Le petit doute a été levé. Alors que les plus optimistes espéraient encore un retour sur le Circuit de Bode Miller, ce dernier a officialisé sa retraite. “Je n’ai plus envie de courir en Coupe du monde, a-t-il affirmé au cours de l’émission “In Depth with Graham Bensinger” diffusée sur Youtube. C’est fini pour moi. J’ai eu une longue carrière et elle est arrivée à son terme. Il n’y a aucune chance que je revienne.”
“A mon âge, je ne pourrais pas être en forme sur la Coupe du monde tout en étant un bon père, c’est impossible”, s’est justifié l’Américain de 40 ans. Sa dernière course remonte au 5 février 2015. Il s’était alors violemment coupé au mollet lors de ce super-G des Mondiaux de Beaver Creek. Le champion olympique de combiné de Vancouver en 2010 avait envisagé un retour l’hiver suivant sur sa marque de skis Bomber mais son équipementier Head l’en avait empêché.
Le fantasque skieur de Franconia, l’un des rares à s’être imposé dans toutes les disciplines, sera donc de retour pour les prochains Jeux olympiques en tant que… consultant pour la chaîne américaine NBC. Deux fois vainqueur du classement général de la Coupe du monde, Bode Miller quitte donc le Cirque blanc avec un total de 33 victoires en Coupe du monde, 8 Globes, 4 titres Mondiaux et 6 médailles olympiques. Rien que ça!
LMO