Déjà à l’action à Sölden puis à Levi, les techniciennes auront une nouvelle fois l’occasion de se mettre en évidence à Killington (USA) pour le 3e week-end de Coupe du monde. Et ça tombe bien, ça roule plutôt pas mal pour le camp suisse en ce moment, tant en slalom qu’en géant.
Wendy Holdener, qui a réussi son meilleur résultat en carrière en géant sur le glacier du Rettenbach (6e) avant de monter sur le podium sur la Black (3e) est en plein confiance. Elle court toutefois toujours après sa première victoire en slalom en Coupe du monde. La Schwytzoise emmène dans son sillage Mélanie Meillard, 5e en Finlande et éliminée en Autriche malgré des temps prometteurs. Avec encore la présence de Michelle Gisin, celle de Denise Feierabend et le retour de Simone Wild, l’équipe de Suisse peut voir venir.
Shiffrin pour enfin gagner
Surtout qu’en géant, Lara Gut sera également de la partie. Difficile toutefois de connaître exactement le niveau actuel de la Tessinoise, éliminée à Sölden. Mais il y a fort à parier que celui-ci va en s’améliorant et qu’elle pourrait rapidement rejouer les premiers rôles.
Pas encore victorieuse cette saison, Mikaela Shiffrin aura pour sa part à cœur de s’offrir un succès devant son public. Mais gare à Petra Vhlova en slalom, qui l’a battu lors de leurs deux dernières courses. En géant, la course s’annonce encore plus indécise.
Nos pronostics
Géant
1. Tessa Worley
2. Mikaela Shiffrin
3. Mélanie Meillard
★ Lara Gut
Slalom
1. Mikaela Shiffrin
2. Wendy Holdener
3. Petra Vhlova
★ Bernadette Schild
LMO