Le High Five, c’est le rendez-vous de fin de saison à Verbier. Disputé chaque année dans la station bagnarde, l’événement fêtait samedi sa 20e édition. Et la météo a une nouvelle fois souri aux organisateurs. Grâce aux chutes de neiges de ces derniers jours et au soleil qui brillait, les courses ont pu se dérouler sous les meilleurs auspices au lendemain de la Charity Night, soirée organisée au Chable en soutien à l’Aide Sportive Suisse et à l’association Right To Play.

Lors de compétitions placées sous le signe de la fête, les amateurs ont logiquement dû laisser la vedette aux professionnels autour du chalet Carlsberg. Alex Fiva s’est imposé pour la 3e fois. Il faut dire que les finales sont disputées sous le format skicross après des qualifications en géant, mini kilomètre lancé, skicross et waterslide. Logique donc de retrouver un spécialiste sur la plus haute marche du podium devant le vainqueur de l’an dernier Adrien Théaux et Marco Reymond.

Chez les dames, Sanna Lüdi a remporté l’épreuve. La Bernoise a devancé Zoé Chastan, ancienne spécialiste de skicross qui s’occupe désormais de la communication du ski alpin masculin pour Swiss Ski. Grande favorite, Fanny Smith a laissé de l’espace à ses compatriotes en finale.

De nombreux athlètes suisses et étrangers ont pris part à cette édition anniversaire. Charlotte Chable, Estelle Alphand, Federica Brignone, Irene Curtoni et Tina Weirather ont notamment complété le casting féminin et Clément Noël, Daniel Yule, Didier Défago, Jonas Lenherr, Loïc Meillard, Luc Alphand et Mauro Caviezel le casting masculin.

Laurent Morel, Verbier