La saison 2020 s’annonce d’ores et déjà chaude pour les freerideurs helvétiques. Alors qu’Elisabeth Gerritzen vient tout juste de remporter l’Xtreme de Verbier et que Maude Besse et Yann Rausis ont entamé leur convalescence après les blessures au genou qui on perturbé leur hiver, un quatrième candidat va les rejoindre sur le front du Freeride World Tour.

Déjà présent il y a deux ans, Carl Renvall a en effet validé son billet pour l’élite avec brio. Le rider de Verbier a en effet remporté le Freeride World Qualifier dans la catégorie ski après l’annulation de l’épreuve 4* d’Obergurgl-Hochgurgl (AUT), la dernière de telle importance de la saison dans l’antichambre du World Tour.

Vainqueur cet hiver à Silvretta-Montafon, 2e à Arc 1950 et 7e de la Nendaz Freeride, le Valaisan de 22 ans est récompensé de sa régularité par cette promotion. Il tentera la saison prochaine de faire mieux qu’en 2017, où il avait pris la 14e place sur le Freeride World Tour.

A noter que cette annulation en Autriche ne fait pas que des heureux à l’image de Linda Schmitter, 3e du classement du snowboard et qui avait encore une chance de revenir sur la leader néo-zélandaise Michaela Davis-Meehan, qui se qualifie donc pour le World Tour 2020.

LMO