Si Marcel Hirscher a tenu son rang, la deuxième manche du slalom de Zagreb a fait des dégâts! Sur une neige très difficile à skier, seuls 21 skieurs sont parvenus en bas de la piste Crveni Spust. Parmi la longue liste des éliminés, Ramon Zenhäusern (7e de la première manche), Loïc Meillard (14e), Marc Rochat (30e) ou encore Marco Schwarz, qui avait réussi l’exploit de devancer Hirscher sur le premier tracé. Finalement 21e, Luca Aerni a lui franchi la ligne après avoir remonté la piste.

Si la plupart des Suisses ont payé un lourd tribut à ce second tracé, Daniel Yule a sauvé les meubles. Alors qu’il restait dans la discipline sur une victoire à Madonna di Campiglio, le Valaisan a commis trop d’imprécisions pour espérer mieux que son 9e rang.

Tanguy Nef confirme

Comme à Levi en ouverture de saison, la bonne surprise du jour est à mettre à l’actif de Tanguy Nef. Le Genevois, solide 13e après une excellente 2e manche, signe un 2e résultat dans les 15 et décroche par la même occasion son billet pour les Mondiaux d’Are! Pas mal pour un athlète qui n’avait pas disputé une seule course de Coupe du monde avant le début de cette saison.

Si Marcel Hirscher s’est imposé, le podium est complété par Alexis Pinturault et Manuel Feller. Le Français monte sur son premier podium de Coupe du monde dans la discipline depuis 5 ans.

LMO