Qui a dit que l’on ne pouvait pas pratiquer le ski de fond en plein été? Jovian Hediger et Erwan Käser, les deux cousins de l’équipe de Suisse de ski nordique, ont trouvé la parade en troquant leurs skis traditionnels pour des skis à roulette. Sur leurs spatules estivales, les deux Vaudois avalent les kilomètres sur l’asphalte. Les routes chablaisiennes n’ont d’ailleurs plus de secret pour le duo.
SkiActu s’est invité le mois dernier sur une séance d’intervalles. Au programme de cet entraînement pour Jovian Hediger et Erwan Käser, accompagnés pour l’occasion par Maël Bohren et Arnaud Du Pasquier, un échauffement d’une trentaine de minutes autour de Bex avant une intense montée entre Massongex et Vérossaz: six séries de cinq minutes de grimpe à 90% entrecoupées par trois minutes de pause entre chaque répétition. Soit une montée de 10 kilomètres pour un total de 25 bornes parcourues lors de cette matinée.
Fous les fondeurs? Jovian Hediger et Erwan Käser affirment le contraire et révèlent leurs secrets pour une préparation estivale réussie.
Le reportage vidéo:
Johan Tachet, Bex