C’est un gros scandale qui frappe l’équipe de Lettonie de biathlon. Ilmars Brici est accusé d’avoir frappé son athlète Andrejs Rastorgujevs. La nouvelle a été rapportée par Nordic Mag et plusieurs médias lettons à la sortie des Championnats du monde de Lenzerheide. L’incident serait intervenu durant les Mondiaux dans les Grisons, juste avant le relais mixte lors duquel Andrejs Rastorgujevs devait faire équipe avec Baiba Bendika la compagne… de son entraîneur.
Cet incident fait suite à un vol de skis la saison dernière. Andrejs Rastorgujevs a alors accusé son coach de les avoir volés. La tension serait vite montée entre les deux hommes avant que Ilmars Brici attaque violemment le vice-champion du monde de la mass start de l’hiver dernier. « Il m’a attaqué, il était très en colère, il m’a frappé. Deux personnes ont dû nous séparer », s’est exprimé Andrejs Rastorgujev dans les médias lettons.
Démission d’Ilmars Brici
Le biathlète, qui souffre d’un nez brisé, d’un doigt cassé et d’une épaule touchée, a mis un terme à sa saison. Ilmars Brici a, de son côté, posé sa démission. Alors que plusieurs enquêtes ont été lancées par l’IBU, la fédération internationale de biathlon, ainsi que par la fédération de Lettonie.
JT