Sebastian Foss-Solevaag s’est blessé au pouce gauche lors de sa chute dimanche dernier au slalom d’Adelboden. Opéré ce mardi, le Norvégien a dû déclarer forfait pour le slalom nocturne de Crans-Montana mais espère être apte pour Wengen.

Sebastian Foss-Solevaag est leader de la Coupe du monde de slalom (à égalité avec Kristoffer Jakobsen), mais les soucis semblent débuter pour le skieur scandinave. Éliminé dimanche à Adelboden, le Norvégien s’est blessé au pouce en chutant et ne sait pas encore s’il va pouvoir participer au slalom de Wengen, prochaine épreuve mondiale prévue dans le cadre du virage court.

En effet, le natif d’Ålesund a dû se faire opérer ce mardi suite à une blessure ligamentaire. Le champion du monde de Cortina devrait cependant se rendre à Crans-Montana ou dans la station de l’Oberland bernois dès aujourd’hui afin de reprendre l’entraînement. Il évaluera alors au fur et à mesure si sa participation au slalom de dimanche est possible. Ce qui est certain, c’est qu’il ne sera pas au départ ce soir du slalom nocturne de Crans-Montana.

GBO